750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
5 juin 2010

Les premières fraises de mon jardin !

Ce matin , j'ai cueillis les premières fraises de mon jardin ! 

Voyons , reflechissons que vais-je bien pouvoir faire avec 

Et voici la réponse , j'ai preparé des petites verrines avec une chantilly maison faite avec mon ami syphon 

C'est un pur délice , une chantilly fraîche et bien consistante et surtout succulente !


DSC03918

DSC03919

DSC03922

DSC03921

Pour la chantilly je l'ai réelisé de cette facon : 

Dans un siphon de 0,5 l :
- 20 cl de crème fraiche liquide entière (minimum 30% de matière grasse)
- 25 g de sucre glace

Dans un shaker, mélanger énergiquement la crème, le sucre glace 
- Filtrer ce mélange à l’aide d’une petite passoire et en remplir le corps du siphon
- Visser la tête du siphon sur son corps, puis viser la buse sur la tête du siphon
- Retourner le siphon et insérer une cartouche de gaz (un pchitt se fait entendre), secouer le siphon puis enlever la cartouche vide
- Placer le siphon au réfrigérateur, horizontalement, pendant environ 1 heure
- Au moment de servir, secouer de nouveau le siphon, le placer tête en bas au dessus du récipient désiré et appuyer “doucement” sur la gâchette.

 

mg_sdz_56



Publicité
Commentaires
T
trop bon !! j'ai fais la même chose dimanche dernier mais hélas pas encore des fraises du jardin !!!!et ce midi c 'était des verrine petits pois menthe fraîche avec une chantilly au chèvre !! pas mal comme goût !! et bien sûr avec l' émulsiphon !!!!!!bonne nuit !
N
De bien jolies verrines !
F
Moi aussi j'en ai cueillis ce matin mais je n'ai pas de syphon pour faire une belle chantilly comme la tienne j'ai juste mis du sucre !!
B
Des fraises du jardin , voilà la vraie vie !
N
Ben t'as de la chance!!!! moi j'en ai vu une montrer le bout de son nez mais mon loulou les dévorent tout de suite... pas le temps ... enfin les parents sont moins rapides.... va falloir trouver une stratégie!!! Peut être échanger chantilly siphon contre fraise... je crois que loulou dira oui!! lol
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité