750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
10 septembre 2010

crème brulée à la cardamome

Voici un dessert bien sympathique et surtout très bon ! 

Mes invités ont été ravis de cette petite crème à la cardamome 

creme_brulee

 

  ingrédients:

5 jaunes d'œufs

75g de sucre

25g de miel

35 cl de crème liquide

10cl de lait

25g de cassonade.

 


Préchauffer le four à 100°C.


Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème liquide, ajouter le miel.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et y verser la crème liquide et une pincée de Cristaux d'Huiles Essentielles  Cardamome de mon partenaire FLORISENS par personne

Verser la préparation dans des ramequins et faire cuire 1h à 100°C

Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur.

Avant de servir, saupoudrer les ramequins avec la cassonade et placer 5 à 10 minutes sous le grill pour caraméliser le dessus de la crème brûlé

Déguster

J'ai rajouter un peu de noix de coco râpée pour une belle finition !! 

 

logo_florisens

 


Publicité
Commentaires
L
l'idée de parfumer une crème brulée à la cardamome est sympa, j'essayerai dans ma prochaine recette, j'aime beaucoup cette petite graine. merci.
L
Ta crème et superbe il manque juste un peut de Vanille sinon perfecto tu me donne l'eau à la bouche bravi!:)
P
alors ca c crocro bon !!!!!!!!<br /> bravo !<br /> passe un bon week end , gros bisousssssssssssssss
A
Ta crème et superbe ,bon w end bisous!
N
Miam, ça m'a l'air super bon!!!!!!!!!
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité