750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
22 juillet 2010

Clafoutis de mirabelles

Il me restait des mirabelles de l'été dernier

et je dois faire de la place pour celles qui arriveront bientôt !!


Alors après le clafoutis de cerises , place aux mirabelles


DSC04140

DSC04138

voici la recette , simple et rapide  !!

500 g de mirabelles (congelées pour ma part)
  300 ml de lait
  20 g de beurre
  70 g de sucre
  100 g de farine
  3oeufs



Préchauffez votre four à 210°.

  Beurrez et farinez un grand moule ou plusieurs petits moules à tartelettes

ici j'ai utilise mon moule tablette de chez DEMARLE
 

    Mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine, bien

remuer.

    Ajoutez le beurre fondu et le lait.

    Déposez  vos mirabelles dans vos moules à tartelettes et versez la préparation dessus.

    Enfournez  environ 30 minutes et vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.  

 

    Laissez refroidir avant dégustation !  

Publicité
Commentaires
C
vivement la saison des mirabelles......
N
Delice delice tout ça !!
P
bon ce moule tablette est vraiment trop bien !!!!!!!!!!!!! il va faloir que j'investice !!! avec cette forme ca redonne un autre look aux gateau meme les plus simple !!!<br /> <br /> gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
F
Ah, j'adore ça, un parfum, bien sucré un régal. Je ne sais pas de mon coté !! a suivre pour la récolte???.. merci pour la recette<br /> . Bisou.
N
trés alléchant...
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité