750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
20 juin 2010

Aujourd'hui MAC DO maison !!

Mon mari me réclame depuis quelques jours des hamburgers !!

Mais pas n'importe lesquels !! Mes fameux hamburgers maison réalisés grâce à

Mr Cook'in !

Alors voilà la liste des ingédients dont vous aurez besoin , vous allez voir c'est un jeu d'enfant : 


 

Ingrédients pour 6 pains:

 

500g de farine T55

1 sachet de levure GOURMANDISES pains(levure de chez Demarle)

10g de sucre

80g de beurre coupé en dés

320g de lait(32cl.)

1 jaune d'oeuf.

 

Mettre votre COOK'IN en fonction balance et pesez vos ingrédients en commençant par le lait 

Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Puis ajouter la farine et le sucre, réglez le minuteur sur 2 min et appuyez sur la touche pétrissage 

Ajouter le beurre ( que vous coupez en morceaux), réglez le minuteur sur 2 min. et appuyez sur la touche pétrissage.

Retournez le bol de votre COOK'IN sur une toile ROUL'pat et libérez les lames.

Mettre en boule et laissez lever 45 min. couvert d'un torchon et d'une toile Silpat.

Aplatissez la pâte avec la paume de la main.

Divisez la pâte en 6 morceaux de 150g.

Boulez-les pour leur donner une forme arrondie puis placez les sur votre Silpat 

Préchauffer votre four à 210°C (th.7). Couvrez vos pains d'un torchon ou d'une toile Silpain  puis laissez reposer environ 40 minutes à température ambiante ! 

Ensuite dorez les avec le jaune d'oeuf et ajouter quelques graines de sésames ( moi j'ai utilisé celle de mon partenaire SHAMEPICES 

 

 

 

logoShamepices

 

 

Ensuite baissez la température de votre four à 200 °C , mettez y les pains pendant 15 minutes selon la puissance du four , surveillez la coloration 


48605008_p

48605049_p
48606436_p
Garnissez les ensuite selon vos goûts ! 
bon_appetit_2
Avec cette recette je participe à un concours 
 voici le lien 

Publicité
Commentaires
B
Wow, j'aimerais bien essayer tes hamburgers :)
C
merci pour ta participation, très sympa
S
Je vais tester , je n'ai pas le robot mais mes mains !!! lol
B
Mac do j'adore ça moi !! j'arrive !!!
A
Miam je t'en pique un au passage,bon dimanche bisous!
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité