750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
16 juin 2010

Cheese cake à la vanille et a la fraise

Voilà un petit dessert facile à réaliser et surtout très délicieux !! 

DSC04003

 

DSC04004

 

DSC04005

 

DSC04006

 

 


INGREDIENTS 

Pour 5 personnes : 

- 350 g de fromage blanc à 0%


- 250 g de mascarpone


- 30 g de sucre


- 1 gousse de vanille  , moi j'ai utilisé celle de mon nouveau partenaire LORD VANILLA 


- 150 g de spéculoos


- 50 g de beurre à 41%


- 1 barquette de fraises 


 

Emietter les spéculoos (en les enfermant dans un sac congélation pour éviter d'en mettre partout), et les mélanger avec le beurre.



Disposer la préparation au spéculoos dans les cercles à pâtisserie individuels en prenant soin de les poser sur une feuille de cuisson ou si comme moi vous avez le Silpat de chez Demarle utilisé le.

  Bien tasser les biscuits et réserver au réfrigérateur


Dans un cul de poule, mélanger à l'aide d'un fouet le fromage blanc, le mascarpone, les sucre et les grains de votre gousse de vanille  


 

Ajouter cette préparation sur les biscuits

 


Enfourner à 150°C, pendant 30 mn puis laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 


Disposer les cheesecakes sur les assiettes et décorer avec les fraises.

Et si vous avez un coulis de fruits rouges vous pouvez en ajouter votre dessert n'en sera que meilleur !!! 

 

 

papillon_3

 

 

Publicité
Commentaires
C
mais c'est pour moi :) avec du fromage blanc 0%<br /> c'est régime ;o) comment ça à peine????? ;o)
P
ben tient, voilà mon dessert pour dimanche, j'en cherchais un, original en plus, spéculos, du frais, ils vont aimer c'est certain !!! Merci à toi.<br /> Bizouilles. Nath
S
Hmmm un vrai régal ton dessert , je vais le tester !
M
Trop beau ton dessert , j't en pique un bout !!
P
Coucou, beau partenaire donc belle recette !!!! bises !!!!!
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité