750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDES GOURMANDISES
13 février 2010

premiers macarons tous ronds !!

J'ai teste la recette des macarons pour le première fois et ma foi c'est pas trop mal du tout ! Jugez vous même !! 

premiers_macarons_recette_ultra_facile_L_6

Voici la recette : 

Ingrédients (pour une plaque 12 petits ou 6 grands macarons)

50 gr de poudre d'amande 
80 gr de sucre glace
2 blancs d'oeufs si possible de la veille 
20 gr de sucre en poudre
1 càc de cacao en poudre (pour la couleur)

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao.

Monter les blancs en neige.

Saupoudrer le sucre en poudre en pluie sur les blancs en neige (en continuant de les battre). Incorporer les  blancs en neige  au mélange poudre d'amande, sucre glace et cacao.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le mélange dans une poche à douille

 Dresser des ronds espacés de 5 cm sur le silpat 

Laisser croûter à l'air libre en attendant que le four atteigne la bonne température (j'ai laissé croûter une demi heure).
Cuire 15 mn à 180°C.

hmmm un régal pour les papilles ! 

Publicité
Commentaires
S
J'adore les macarons , ils sont très bien réeussis ! <br /> Je suis jalouse car moi je n'y arrive jamais , je viens prendre des cours lol !!
N
Ah! les macarons... une vrais histoire d'amour!!! bravo!
A
bravo ils sont magnifique
GOURMANDES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité